Objectifs

Créer et faire vivre une alliance de thérapeutes pluridisciplinaires, associant la médecine traditionnelle et les médecines alternatives, visant au maintien de la santé physique, mentale et émotionnelle par des démarches de prévention, d’éducation et de soutien.

 

Nos moyens d’actions et de communications :

Conférences – Ateliers – Café débats – Groupes de paroles – Cours - Séminaires - Interventions en milieux scolaires et périscolaires -Interventions en entreprises - Site internet – Articles – Rallyes – Salons…


 

Qu’est-ce que la Santé Intégrative ?

 

La Santé Intégrative est avant tout un état de bien-être physique, mental, émotionnel et social de l’individu, qui doit constamment s’adapter à son environnement. Elle est procurée par une approche holistique, constructive de tous les systèmes de prévention et de soins pour la santé globale de chacun.

 

L’OMS a défini la santé publique comme « la science et l’art de prévenir les maladies, de prolonger la vie et d’améliorer la santé physique et mentale à un niveau individuel et collectif. Le champ d’action de la santé publique inclut tous les systèmes de promotion de la santé et de prévention des maladies ».

 

L’association ATSI aspire à répondre à cette vision. Elle a pour but d’allier tous les systèmes de soins et de prévention qui englobent médecines traditionnelles et non-traditionnelles, issues de cultures et d’idées à la fois anciennes et modernes.

 

Membres Professionnels Alliés


 

Dans le cadre de l’association, les membres professionnels alliés sont des professionnels de santé et du bien-être qui font partie d’un groupe cohérent et uni. Par le biais d’action concrètes, ils ont pour objectifs d’éduquer et d’informer le public sur les différentes méthodes préventives et curatives, visant à améliorer l’hygiène de vie et à réduire nos maux de civilisation (Stress, douleurs, surpoids, addictions, maladies auto-immunes et chroniques, dépressions, maladies et symptômes liés au vieillissement etc.)

 

Le système de soins du XXI siècle

 

L’heure est venue de ne plus se diviser, tissons des ponts entre toutes les médecines et thérapies en faveur de la santé globale de chacun.

 

Nous ne pouvons plus séparer les liens entre le corps et l’esprit, le stress et l’émotionnel, l’alimentation et le métabolisme, l’activité physique et la structure osseuse et musculaire… Il est temps d’arrêter de considérer l’être humain comme une machine faite de pièces séparées que l’on répare.

 

Nous sommes conscients que pour être en forme physique et psychique, c’est tout notre être, notre hygiène de vie et notre environnement qui sont en cause. En tant que professionnels aguerris et spécialisés dans tous les aspects de la santé et du bien-être, nous pouvons guider et aider chacun à se prendre en charge et à surmonter ses problèmes métaboliques, structurels et psychiques.

 

Nous devons aspirer à mettre l’humain et son bien-être au centre de notre système de santé ; l’avenir de notre société et de nos enfants est en jeu.  Ensemble nous pouvons être les acteurs d’une prise de conscience collective et d’une vague de changements importants, prometteurs de bienfaits réels sur notre santé et sur l’évolution positive de notre société.

ATSI - Alliance Thérapeutique Pour Une Santé Intégrative